Vingt jours pour créer l’espoir !
Aidez-nous à faire de l'écologie le thème de cette campagne législative !
citoyens et citoyennes s'opposent à la relance du nucléaire
Les élections européennes ont été marquées par la disparition de l’écologie, en tant que thème déterminant notre avenir à tous. À mesure que nous nous approchons du grand cataclysme climatique, une classe politique sans imagination préfère détourner l’attention à coups de caricatures et d’hystérisation du débat politique.
La dissolution de l’Assemblée nationale, annoncée par le président de la République, ouvre une nouvelle séquence électorale.
Les 30 juin et 7 juillet 2024, nous allons être appelés à renouveler nos 577 députés.
Vingt jours. Nous disposons de vingt jours pour faire mentir les pronostics. Vingt jours pour mettre au cœur de cette campagne électorale l’agriculture biologique, la sobriété énergétique, la fin des pesticides, la sortie du plastique à usage unique. Vingt jours pour que la qualité de l’air, la préservation de la biodiversité et la lutte contre le dérèglement climatique soient enfin considérées comme les priorités d’une nouvelle majorité politique. Vingt jours pour que les générations futures aient leur place. Vingt jours pour que l’espoir d’un monde meilleur remplace la peur de l’autre. Vingt jours pour changer la donne.
D’ici le 30 juin, nous souhaitons vous proposer de soutenir 5 actions en faveur d’une planète vivable. Cinq temps forts qui nous permettront de faire entendre la voix des générations futures, la voix des insectes qui disparaissent, la voix d’une nature qui souffre, la voix du climat qui se dégrade, la voix des océans qui s’acidifient, la voix des forêts qu’on éradique.
Nous ne nous résignons pas à commenter l’effondrement du monde. Soyons acteurs !
➡️ Si nous rassemblons 5 000 personnes, nous mènerons une évaluation des travaux parlementaires et établirons un nouveau classement des députés en fonction de leur intérêt pour les questions écologiques.
➡️ Si nous rassemblons 10 000 personnes, nous lancerons une vaste enquête d’opinion sur les sujets liés à l’agriculture biologique, aux énergies renouvelables, à l’interdiction des pesticides, au soutien à fret ferroviaire, à l’interdiction des plastiques à usage unique.
➡️ Si nous rassemblons 15 000 personnes, nous imprimerons et diffuserons 100 000 affiches pour mettre au cœur de cette campagne les sujets écologiques.
➡️ Si nous rassemblons 25 000 personnes, nous tenterons de réunir les principales têtes de liste afin de les interroger sur les engagements qu’ils sont prêts à prendre devant les Français.
➡️ Si nous rassemblons 50 000 personnes, nous pourrons organiser avec d’autres associations écologiques, une grande marche engagée, populaire et festive.
citoyens et citoyennes s'opposent à la relance du nucléaire
-
Elise a signé la pétitionIl y a 2 ans
-
Florian a signé la pétitionIl y a 2 ans
-
Béatrice a signé la pétitionIl y a 2 ans
-
Jean Christophe a signé la pétitionIl y a 3 ans
-
ludivine a signé la pétitionIl y a 3 ans
-
Auriane a signé la pétitionIl y a 3 ans
-
Agnes a signé la pétitionIl y a 3 ans
-
Guillaume a signé la pétitionIl y a 3 ans
-
Marc a signé la pétitionIl y a 3 ans
-
Marie a signé la pétitionIl y a 3 ans
Nos dernières pétitions
Refusons la grande régression de l’agriculture française
Interpellez vos sénateurs et sénatrices pour rejeter intégralement la proposition de loi « visant à lever les contraintes à l'exercice du métier d'agriculteur » déposée par Laurent Duplomb
Signer !Commandez gratuitement la plaquette « Les pneus nous pompent l’air »
plaquettes ont été commandées gratuitement !
Commander !Vingt jours pour créer l’espoir !
Aidez-nous à faire de l'écologie le thème de cette campagne législative !
Signer !